Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 Sports et Trail

S'entrainer pour le Triathlon et le Trail en Périgord et en France

Entrainement Format Duathlon N°2

Entrainement Format Duathlon N°2

Cubjac - Dordogne

Une furieuse envie d'essayer de courir sur cette petite boucle de Cubjac. Elle présente un petit dénivelé intéressant et surtout une longue descente sur la fin.

Je ne suis pas encore capable de gérer les montées en courant, mais j'ai pris du plaisir dans les plats et les descentes.

A partir du 4ième km, je suis bien chaud et je peux courir sans trop de soucis. Avant c'est très dur de continuer à courir et j'ai vite mal dans les jambes. il me faut intégrer un échauffement avant de partir pour pouvoir courir dès le début.

La séance piscine a été dure, mais au bout de 2 séries (4x25m) ça allait beaucoup mieux, je ne ressentais plus la fatigue de la course à pied de l'après-midi.

1er essai de nage avec des lunettes de la marque Speedo : il va falloir que je m'y habitue mais elles sont discrètes et ne gênent pas, je les ai oublié en nageant.

Au final, je suis heureux et fatigué : le meilleur sentiment, non ?

Date : Mardi 24 Mars 2014

Course à pied :

  • Heure : 12h48
  • Type : Course à Pied
  • Sens : Horaire
  • Description : Cubjac
  • Nb Km : 8,47
  • Durée : 01:11:33
  • Rythme moyen : 08:26 min/km
  • Vitesse moyenne : 7,1 km/h
  • Vitesse max : 28,8 km
  • Kcal dépensés : 816
  • Nombre de pas : ?
  • Dénivelé max : 221 m
  • Gain total d'altitude : 188 m
  • Perte total d'altitude : 187 m
  • Température : 11 C°
  • Vent : 10 km/h
  • humidité : 98 %
  • Météo : Nuages

Natation :

  • Heure : 17h06
  • Type : Brasse
  • Longueurs (25 m) : 20 soit 500 m
  • Séries : 4x4x4x4x4
  • Temps : 02:00:24 avec 35 mn pour la nage et le reste en zone Sauna - Hammam et bassin de détente

Infos santé :

  • Poids : 81,5 kg
  • Métabolisme de base : 1747 kcal
  • % de graisse : 23
  • % d'eau : 53,5
  • Masse musculaire : 59,6 kg
  • Niveau de graisse viscérale : 9
  • IMC : 26,92
  • IMG : 26,45 %

Infos activité, cartes et tableaux obtenus sur l'appli et le site Runtastic.

Les cartes et tableaux sont présentés pour l'activité course à pied, puis pour l'activité natation.

Infos santé obtenues grâce à l'inpédancemètre Tanita

Entrainement Format Duathlon N°2
Entrainement Format Duathlon N°2
Entrainement Format Duathlon N°2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article