Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 Sports et Trail

S'entrainer pour le Triathlon et le Trail en Périgord et en France

Marche Nordique N°61 - Tour du Craot

Marche Nordique N°61 - Tour du Craot

Savignac les Eglises - Dordogne

Savignac les Eglises est entourée de petits chemins et sentiers qui sillonnent le Causse. J'en ai déjà pratiqué beaucoup mais en regardant la cart IGN, j'en découvre encore "d'inexplorés".

Malheureusement tous ne sont pas entretenus et aujourd'hui je me suis retrouvé à deux reprises aux milieux des ronces et taillis qui poussent entre les murets de pierres sèches.

C'est dommage car cette boucle mettait l'accent sur les sentiers et la forêt, en évitant au maximum la route.

D'autres parts, j'ai essayé pour la première fois mes nouvelles chaussures pour ce type de marche : les Salomon XR Crossmax Guidance.

Cette chaussure est polyvalente et parfaitement adaptée pour la route et les chemins roulant. Le type même des boucles que je rencontre ici. De plus, elle est conçue pour les profils pronateurs et permet de compenser les foulées tournées vers l'intérieur. Ce qui est un peu mon cas, sans être très marqué.

L'amorti est excellent et j'ai bien ressenti le confort sur les sentiers en pierriers qui pullulent dans le Causse.

Avec des chaussettes double peau, elle semblent correspondre exactement à ce que je cherche.

Infos activité :

  • Date : Lundi 12 Mai 2014
  • Heure : 12h12
  • Type : Marche Nordique
  • Sens : Anti Horaire
  • Description : Savignac les Eglises
  • Nb Km : 14,21
  • Durée : 02:32:11
  • Rythme moyen : 10:42 min/km
  • Vitesse moyenne : 5,6 km/h
  • Kcal dépensés : 919
  • Déshydratation : 1328 ml
  • Dénivelé max : 201 m
  • Gain total d'altitude : 216 m
  • Perte total d'altitude : 216 m
  • Vent : 12,0 km/h
  • Humidité : 79 %
  • Température : 12 C°
  • Météo : Pluie

Infos santé :

  • Poids : 83,1 kg
  • Métabolisme de base : 1768 kcal
  • % de graisse : 24,5
  • % d'eau : 52,6
  • Masse musculaire : 59,6 kg
  • Niveau de graisse viscérale : 10
  • IMC : 27,45
  • IMG : 27,09 %

Infos activité, cartes et tableaux obtenus sur l'appli et le site Runtastic

Infos santé obtenues grâce à l'inpédancemètre Tanita

Marche Nordique N°61 - Tour du Craot
Marche Nordique N°61 - Tour du Craot
Marche Nordique N°61 - Tour du Craot
Marche Nordique N°61 - Tour du Craot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article